C'est parti !

Publié le par Douceur du Soir

Voili, la rentrée est "consommée", si j'ose dire. Les cours ont commencé pour de bon depuis une dizaine de jours, on est déjà presque dans le train-train...
Les cours d'anglais de première année tournent tout seuls, les deux profs avec qui je travaillent ont des plans qui tournent, et même si ce n'est pas super folichon de suivre le textbook, bah, je m'y fais ! C'est bien agréable aussi de faire cours à des demi classes; seulement 20 élèves ça fait un nombre humain pour enseigner une langue un tant soit peu vivante.
Mais je cause, je cause, et vous n'avez sans doute qu'une idée très flou de mon planning, alors le voilà :

 

 

 

Monday

Tuesday

Wednesday

Thursday

Friday

8h45
-
9h35

Sogo-eigo
General English
1F
Ishihata-sensei

 

 

Sogo-eigo
General English
1D
Komatsu-sensei

 

 

 

 

9h45
-
10h35

 

 

Sogo-eigo
General English
1E
Ishihata-sensei

French
3-Avancés
Miki-sensei

Soko-eigo
General English
1E
Ishihata-sensei

French
3- débutants
Miki-sensei

10h45
-
11h35

Sogo-eigo
General English
1E
Ishihata-sensei

Ibunka-rikai
cross-cultural understanding
3F
Komatsu-sensei

French
2 débutants

Miki-sensei

 

 

French
2 débutants

Miki-sensei

11h45
-
12h35

Sogo-eigo
General English
1D
Komatsu-sensei

 

 

 

French
3- débutants
Miki-sensei

Sogo-eigo
General English
1F
Ishihata-sensei

French
3-Avancés
Miki-sensei

13h20
-
14h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sogo-eigo
General English
1F
Ishihata-sensei

14h20
-
15h10

 

 

Espagnol
3
Moriya-sensei

 

 

Sogo-eigo
General English
1D
Komatsu-sensei

 

 

Voilà, à plus pour de nouvelles aventures pédagogiques (on pas). Le temps que je gagne sur la préparation des cours de première année est largement utilisé pour mon cours de culture aux 3ème année. Le prof m'a demandé de m'inspirer des sujets du bouquin, mais de faire mon propre cours magistral. J'ai donc inauguré l'année avec rien moins que "The most important person in History". Rien que ça ! Après m'être cassé la tête pendant plusieurs jours, j'ai réduit le champ d'étude au XXème siècle et choisi deux figures au lieu d'une, Einstein et Hitler. Le cours suivant sera sur les canons de beauté à travers le monde et les siècles. J'ai vraiment l'impression de me transformer en prof de philo !
Je vous ferai un compte rendu régulier de ces cours qui je le sens vont m'en apprendre beaucoup et me faire regreter de n'avoir jamais eu de prof d'histoire passionnant.
Sinon, je me suis remise à l'espagnol en prévision du cours des 3ème année qui ne commencera qu'en juin, côté conversation j'ai de quoi faire puisque Moriya-sensei partage le même bureau que moi et qu'on a un étudiant costa-ricain dans nos murs cette année...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un bonjour en passant.fag
Répondre