Moulin moulin

Publié le par Douceur du Soir

Moulins____001

Dernier jour à ne rien faire au lycée avant le vrai début des cours... Enfin, quand je dis rien, j'exagère un peu car j'ai pas mal couru après les collègues pour préparer lesdits premiers cours ! Bon, j'ai aussi eu beaucoup de temps pour moi, alors j'ai fait un peu de travaux manuels, chose qui ne me ressemble pas vraiment. Je vous explique.
Il y a six mois environ, je vous ai parlé ici d'un projet de cours de français pour des tout-petits et leurs parents. Doucement, ça va en se concrétisant, le premier cours aura lieu le 13 mai, et dans le plan de cours, Gilles a eu la grande idée de mettre une fabrication de moulin (pour accompagner l'apprentissage de meunier tu dors et le blabla culturel pour les parents sur le pain et la farine).
Le moulin le plus simple que je sache faire, c'est le moulin-PQ de mon enfance, alors je me suis amusée au boulot. Pas bien excitant, hein, le toit est trop court, et les portes et fenêtres dessinées vraiment à la va-(trop)-vite ! Alors, je me suis souvenue de Carolina, ex-JET-setteuse à Oita, qui a peuplé l'une de ses périodes d'ennui en faisant des bricolages en papier, trouvés . Et voilà le résultat :

Moulins____003

ça a de la gueule, hein ? Par contre, absolument pas faisable par des 4-6 ans, même aidés par papa-maman. Donc je pense que je n'en garderai que les ailes, qui sont bien chouettos, et j'en resterai à mon moulin en rouleau de papier chiottes, c'est aussi tout le charme du bricolage-maison, non ? Voilà, je vous laisse avec une image des deux moulins côte à côte posés sur un bureau inoccupé...

Moulins____002

Publié dans Juste en passant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
WC styleLe jet d'eau est possible, mais tous les WC n'en sont pas équipés. Les "toilettes à la japonaise" traditionnels sont du genre à la turque, donc oui, y'a besoin de papier ! Faudra qu'un de ces jours je fasse un post sur ce sujet hautement intéressant...
Répondre
C
Cultural understandingMais je croyais qu'au Japon on utilisait pas de PQ mais un agréable jet d'eau qui vient chatouiller les fesses. Tes marmots auront-ils le matos ???
Répondre